La franchise RNPC

Pour faire face à l’évolution de la surcharge pondérale, Rémy LEGRAND a crée le Groupe Ethique et Santé basé sur un concept original : la rééducation nutritionnelle « objectif santé ».

Les points forts de la franchise

Un positionnement original et unique
Un réseau créé avec l’aide d’experts reconnus de la franchise
 
Franchise Management- Cabinet Hubert Bensoussan – In Extenso
 
Le nombre de patients pris en charge par l’ensemble du réseau RNPC ne cesse de progresser depuis sa création, affichant même un taux de croissance parmi les plus élevés de son secteur (+23% entre 2015 et 2016)
 
Un franchiseur qui tient ses promesses
C’est avec une immense joie que nous avons obtenu un degré de satisfaction des franchisés GES qui s’élevait à 94,3% contre 78% en moyenne des autres réseaux d’Or sur 2016.
 
La tête de réseau met en effet tout en oeuvre pour donner le maximum de moyens afin que ses franchisés réussissent. 
 
Les opportunités sont encore nombreuses et le potentiel d’ouvertures en France est extrêmement important (Environ 300 centres en France).
 
Un excellent rapport investissement / rentabilité 
  • Investissement peu élevé (50 000 €) contre 121 000 € en moyenne dans le secteur
  • Pas de nécessité d’emplacement « numéro 1 »
  • Absence de pas-de-porte
  • Une assistance de qualité
  • Et bien d’autres avantages …

L'accompagnement au coeur de la franchise

Dès le début du projet, nos franchisés sont accompagnés avant l’ouverture de leur Centre RNPC, puis tout au long du contrat.

Avant l’ouverture du Centre 

Accompagnement pas à pas permettant au futur franchisé :
  • D’élaborer son business plan et de créer sa structure juridique
  • De réaliser son étude de marché
  • Aide au recrutement du collaborateur et à la rédaction du contrat de travail
 

Formation initiale du franchisé et de son collaborateur

  • Formation au Programme RNPC 
  • Relation avec les médecins (Uniquement pour le franchisé)
  • Relation client
  • Informatique et outils Marketing
 

Tout au long du contrat

  • Présence d’un animateur dédié durant les premiers jours d’activité
  • Kit d’ouverture remis par le service marketing
  • Visites régulières et/ou à la demande de l’animateur réseau
  • Conventions nationales
  • Plateforme collaborative dédiée
  • Campagnes de communication ciblées avec assistance de la tête de réseau
  • Soutien logistique et informatique