Le Professeur Arne Astrup devient président du Comité Scientifique RNPC®.

Le Professeur Arne Astrup accepte de prendre la présidence du Comité Scientifique RNPC®.

« C’est l’un des plus grands spécialistes mondiaux du traitement de l’obésité qui vient de rejoindre le tout nouveau comité scientifique RNPC® créé par le Groupe Ethique & Santé. Le fait que le Professeur Astrup ait accepté de prendre la présidence de notre comité scientifique est un honneur et une véritable reconnaissance de la qualité du Programme RNPC®. »
explique Rémy Legrand, Président-Fondateur du groupe.

Pour le Pr Astrup, « le Programme RNPC® est remarquable tant par sa qualité scientifique, que par les résultats obtenus chez les patients en surpoids avec des comorbidités associées telles que HTA, Diabète, stéatose hépatique métabolique, SAOS …

Le Programme RNPC® se distingue clairement à la fois en terme d’efficacité à court, moyen et long terme mais également en terme de sécurité des patients » .

Selon lui, « il n’y a aucune raison de priver les patients d’autres pays que la France de l’intérêt du Programme RNPC®. » Rémy Legrand et l’ensemble des directeurs de Centres RNPC® sont fiers de partager cette nouvelle reconnaissance avec les 70 diététiciennes RNPC® et les 9 000 médecins qui font confiance au programme RNPC® depuis des années.

Le Professeur Arne Astrup est Chef du Département de Nutrition, Exercice et Sports à l’Université de Copenhague, au Danemark. 

  • Auteur / co-auteur de plus de 600 articles scientifiques originaux, et plus de 1000 publications académiques telles que des résumés, des chapitres de manuels et des correspondances scientifiques. Il a supervisé 32 doctorants à ce jour.
  • Plus de 30 ans d’expérience en recherche clinique, principalement axée sur la physiologie et la physiopathologie du métabolisme énergétique, ainsi que sur l’étiologie et le traitement de l’obésité.
  • Président sortant de la « World Obesity Federation »
  • Editeur en chef de la revue « Obesity Reviews »
  • Editeur associé de « l’American Journal of Clinical Nutrition »
  • Membre du comité éditorial de « Annual Reviews of Nutrition »
  • Consultant Senior à la Clinical Nutrition Research de l’Hôpital Universitaire Herlev-Gentofte.
  • Prix Willendorf de l’Association internationale pour l’étude de l’obésité en 2014

À propos du Groupe Ethique et Santé

Créé en 2006, le Groupe Ethique et Santé est un réseau spécialisé dans la prise en charge de la surcharge pondérale en partenariat avec les médecins. Le programme RNPC® conçu par Rémy Legrand, fondateur du Groupe Ethique et Santé est basé sur un concept unique, original et innovant : la rééducation nutritionnelle « objectif santé ». C’est à ce jour le seul réseau qui a pour objectif principal le suivi de personnes en surcharge pondérale avec des pathologies (HTA, Diabète, Dyslipidémie, …) exclusivement adressées par leurs médecins traitants et prises en charge par les diététiciennes nutritionnistes du réseau RNPC®.

Depuis 2006, plus de 20 000 personnes ont suivi le programme RNPC et plus de 9 000 médecins (généralistes et spécialistes) font confiance au réseau RNPC®.  Réseau d’Or de la franchise pour la 3ème année consécutive en 2016, Le Groupe Ethique et Santé a reçu en octobre le prix de la Caisse d’Epargne et de l’Indicateur de la Franchise, du meilleur franchiseur catégorie 31 à 100 franchisés avec un taux de satisfaction spectaculaire des franchisés aux alentours de 95%.

Les 5 bonnes raisons de rejoindre le Groupe Ethique et Santé :  http://www.rnpc.fr/devenez-franchise-du-groupe-ethique-sante/