Série Ma Nouvelle Vie – Épisode 4 : De Belles Rencontres

Avec la série Ma Nouvelle Vie, nous partons en immersion dans le quotidien d’un centre RNPC. Au cours de 6 épisodes, vous découvrirez le quotidien d’un responsable de centre RNPC et de son équipe.

La diététicienne : un rôle central en Centre RNPC

Chaque centre RNPC® emploie au minimum une diététicienne-nutritionniste dont la mission est d’appliquer le programme RNPC®, Rééducation Nutritionnelle Psycho-Comportementale.

La diététicienne suit les patients adressés par leur médecin traitant aussi longtemps que nécessaire. La durée de suivi d’un patient en centre RNPC® est de 18 mois en moyenne.

Diététicienne et patients : une relation forte et indispensable

Dans ce quatrième épisode de notre série Ma Nouvelle Vie, vous faites la connaissance de Charlotte, diététicienne-nutritionniste en centre RNPC®. Au cours de cet épisode, elle reçoit Olivier, un de ses patients, qui lui fait part de sa satisfaction et de sa surprise sur la rapidité du traitement.

Ensemble, ils abordent la phase de stabilisation dans laquelle va entrer Olivier. La phase de stabilisation est une étape cruciale dans le programme RNPC®.

Olivier nous fait part de son ressenti et partage son expérience réussie. Il remercie notamment Charlotte pour sa présence dans les moments positifs comme dans les moments plus difficiles.

Cet échange souligne l’importance de la relation de proximité qu’il existe entre une diététicienne et ses patients au sein des centres RNPC®.

Soyez informé en exclusivité de la mise en ligne de nos prochaines vidéos ou vous abonnant à la chaîne YouTube du Groupe Éthique et Santé !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube