Les profils pour nous rejoindre

Nous recherchons des personnes qui adhérent aux valeurs de partage, d’innovation et d’excellence du Groupe Ethique et Santé. Nous accueillons des candidats ayant idéalement un tropisme marqué pour la santé et qui souhaitent donner du sens à leur activité en devenant un acteur majeur face à un problème de santé publique. 

Alors, si vous souhaitez vous investir professionnellement et vous épanouir personnellement tout en contribuant à l’amélioration de la prise en charge de la surcharge pondérale en France : Bienvenue dans le réseau RNPC !

Profil type :
Délégué médical, Directeur Régional, Infirmier, Cadre de Santé, Professionnel du paramédical, mais aussi commercial issu d’autres secteurs d’activité

Rejoindre le Groupe Ethique et Santé est l’opportunité de rebondir tout en conservant ses connaissances et en les mettant au service de la lutte contre une véritable épidémie, à savoir la surcharge pondérale.

C’est également l’opportunité de s’épanouir dans une nouvelle relation avec le Médecin, exercer une activité gratifiante, pour SOI et organiser son temps de travail comme on le souhaite.

L'adéquation avec le métier d'infirmier

Pour l’infirmier(e) l’adéquation entre le savoir-faire et le savoir-être semble idéale. Sa connaissance des pathologies, des médicaments et son habitude à coopérer avec le corps médical sont des atouts fondamentaux pour réussir.

Ses grandes capacités relationnelles, d’écoute, d’humanité favoriseront sa compréhension des patients et le management des collaborateurs du centre.

Le réseau de médecins qu’il/elle s’est constitué s’avère être un des facteurs du succès.

L'adéquation avec le métier de visiteur médical

Le visiteur médical est enclin à l’écoute, au dialogue et son empathie n’est plus à démontrer.

Ainsi, l’utilisation de ses connaissances scientifiques (notamment les pathologies et les traitements), sa capacité à argumenter et convaincre seront des atouts déterminants pour réussir.

 
Bien évidemment, le réseau de médecins qu’il s’est constitué s’avère potentiellement un des facteurs du succès.

Vous êtes Diététicien(ne) et vous souhaitez devenir franchisé ?

Le/la diététicien(ne) est au cœur du fonctionnement des centres. Plusieurs choix sont possibles : celui de devenir directeur de centre ou diététicien(ne) du centre. En effet, au démarrage, vous pouvez lancer votre centre en totale autonomie sans collaborateur car vous pourrez assurer seul(e) les échanges avec les médecins et le suivi des patients.

En tant qu’acteur de santé, le/la diététicien(ne) a l’habitude de coopérer avec d’autres acteurs de santé en leur apportant ses connaissances sur les aspects nutrition/diététique. Son sens de l’écoute, son empathie et sa pédagogie sont des notions essentielles dans la relation avec ses patients et déterminantes pour l’implication de ces derniers dans leur parcours RNPC.

Au sein du réseau RNPC les perspectives d’évolution sont nombreuses. Effectivement, régulièrement nous accompagnons nos diététicien(ne)s du réseau pour devenir responsables d’un voire même plusieurs Centres RNPC.

L'ADÉQUATION AVEC LE MÉTIER DE COMMERCIAL

Pour le commercial, son enthousiasme et son goût prononcé pour le contact humain lui permettront de développer et pérenniser son réseau de médecin. En effet, sa force de persuasion et sa capacité d’adaptation sont des atouts fondamentaux pour réussir.

Sa persévérance et son optimisme se présentent comme des qualités essentielles pour le développement et le management d’un centre RNPC.

Au sein du réseau RNPC les perspectives d’évolution sont nombreuses. Effectivement, régulièrement nous accompagnons nos diététicien(ne)s du réseau pour devenir responsables d’un voire même plusieurs Centres RNPC.