Devenir franchisé RNPC

La tête de réseau met tout en œuvre depuis 2009 pour accompagner au mieux les franchisés dans leur activité quotidienne et les mener vers le succès.

Un réseau créé avec l’aide d’experts reconnus de la franchise
 
Le Réseau RNPC a été créé en 2009 avec des professionnels reconnus de la Franchise en France, tous membres experts de la FFF (Fédération Française de la Franchise) :
 
– Création de réseau : Franchise Management
– Avocat : Cabinet Hubert Bensoussan
– Expert comptable : In Extenso
 

L'accompagnement au coeur de la franchise

Dès le début du projet, vous êtes encadré et accompagné par nos développeurs Réseau, afin de vous guider dans toutes les démarches inhérentes à la création de votre futur Centre RNPC

 

Avant l’ouverture du Centre

Dès le départ, vous profiterez de l’expertise et des conseils de nos développeurs réseau dans tous les domaines et pourrez bénéficier, si vous le souhaitez, de la mise en relation avec nos différents partenaires (Banque, Expert-Comptable, Courtier, Assurance).
 
Vous recevrez tous les éléments légaux vous permettant de mener à bien votre projet (DIP, Etat Local du Marché).
 
Un animateur réseau dédié sera à votre disposition pour vous assister au recrutement de votre futur collaborateur Diététicien et vous conseiller sur la recherche du local adéquat.
 
 

Formation initiale du franchisé et de son collaborateur diététicien

Le franchisé et son collaborateur suivent une formation complète  pendant laquelle ils découvrent puis intègrent complètement les fondamentaux du concept RNPC.

Cette formation est de 6 semaines pour le franchisé et 4 semaines pour le collaborateur diététicien

Grands thèmes de la formation initiale :

  • Gestion d’un Centre (être franchisé, notions de comptabilité, management, communication)
  • Communiquer et travailler en relation avec les médecins 
  • Epidémiologie de la surcharge pondérale (physiologie et physiopathologie)
  • Formation à la mise en place du Programme RNPC (prise en charge et suivi des patients)
  • Informatique et outils Marketing
 

Tout au long du contrat

  • Présence d’un animateur dédié dès les premiers jours d’activité
  • Visites régulières et/ou à la demande de l’animateur réseau
  • Disponibilité continue de la tête de réseau
  • Conventions nationales
  • Formation continue des franchisés et collaborateurs
  • Plateforme collaborative dédiée
  • Outil informatique permettant de gérer l’activité RNPC au quotidien
  • Campagnes de communication ciblées avec assistance de la tête de réseau
  • Soutien logistique, informatique et marketing