Les Centres RNPC participent à l’amélioration de la prise en charge de l’apnée du sommeil chez les patients en surcharge pondérale.

C’est ce que démontre l’étude DietSleep ! Les résultats de cette étude clinique ont été présentés par le Dr. Sébastien BAILLY, Chercheur au CHU Grenoble Alpes, lors de la 26ème conférence de l’European Sleep Research Society à Athènes et sont présentés actuellement au Congrès francophone du Sommeil conjointement organisé par la SFRMS et la SPLF, à Lille.
 
Le Congrès du Sommeil® est le rendez-vous francophone incontournable du sommeil. Il est conjointement organisé par 2 sociétés savantes : la Société Française de Recherche et Médecine du Sommeil et la Société de Pneumologie de Langue Française (Groupe Sommeil).

L’étude DietSLEEP a également été acceptée pour publication dans la section Pneumologie du journal scientifique international Journal of Clinical Medicine (facteur d’impact 4,964). L’étude sera publiée dans leur numéro spécial intitulé « Mechanisms Linking Obstructive Sleep Apnea with Cardiovascular, Metabolic and Mental Health Disorders. Pour découvrir l’article : https://lnkd.in/e2iCtUxs

Engagé depuis 2018 dans la recherche clinique et fondamentale, le réseau RNPC et son comité scientifique, contribuent d’apporter leur pierre à l’édifice dans la bataille face à la surcharge pondérale.

La reconnaissance par nos pairs scientifiques nous conforte dans notre positionnement. Le Réseau RNPC est un acteur de santé majeur dans la prise en charge de la surcharge pondérale et de ses comorbidités associées. 

RNPC : RECHERCHE – PREVENTION – PRISE EN CHARGE 🌍