Quel parcours pour devenir franchisé RNPC ?

Ouverture centre RNPC

Vous souhaitez devenir franchisé, quelle bonne idée ! Nous sommes ravis à l’idée de vous compter parmi nos prochains partenaires. Afin de pouvoir vous aider au mieux à ouvrir un centre RNPC près de chez vous, nous avons élaboré un guide étape par étape pour vous aider à y voir plus clair dans le déroulement de chaque phase.

Faire votre demande pour obtenir un rendez-vous

La première étape est franchie, vous avez demandé une documentation et réceptionné par mail la plaquette de premier contact. Suite à cette requête, nous traitons votre intérêt pour notre franchise au plus vite en convenant d’un futur entretien téléphonique. Dès lors où le rendez-vous a pu être planifié en fonction de votre emploi du temps, vous pouvez patienter jusqu’au jour J. Le jour du rendez-vous, nous allons nous entretenir durant 45 minutes afin de voir ensemble si vous avez les qualités pour collaborer avec nous et ouvrir un centre RNPC dans votre région. Suite à cet entretien, nous reprogrammerons ensemble un rendez-vous physique cette fois-ci afin d’apprendre à mieux se connaître car il est important pour nous de comprendre au mieux nos futurs franchisés. Cette entrevue terminée, vous recevez par mail, le guide du franchisé, qui vous permettra une nouvelle fois de mieux analyser notre fonctionnement pour la suite.

La rencontre physique à la première signature

Le premier rendez-vous est arrivé, nous nous rencontrons enfin. C’est le moment idéal pour vous, de nous faire part de toutes vos interrogations suite à la lecture du guide et quant à la suite des démarches. Cette entrevue dure en moyenne entre deux et trois heures. Cela peut sembler long mais c’est nécessaire car nous allons aborder divers sujets. Le but étant que vous repartiez de cette entrevue avec toutes les informations nécessaires au bon déroulement de l’ouverture de la franchise. Ainsi, au cours de ce rendez-vous, nous allons également vous faire remplir une fiche projet qui a pour but de donner des indications sur les souhaits relatifs à l’ouverture du centre. Nous allons également fixer une date pour que vous puissiez vivre toute une journée en immersion dans l’un de nos centres afin de vous rendre compte du quotidien d’un franchisé déjà installé. Dès lors où la réunion est terminée, nous vous enverrons un DIP (Document d’Information Précontractuel) à remplir le plus rapidement possible. Ce DIP est un document juridique à portée commerciale qui doit être particulièrement soigné et qui incite à l’engagement au sein du réseau.

La journée d’immersion arrive, vous allez pouvoir découvrir le fonctionnement d’une agence RNPC et vous projeter plus facilement dans l’avenir. Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à en faire part à l’équipe sur place qui se rend disponible pour vous en ce jour spécial. Un rapport d’immersion vous sera ensuite transmis afin que vous puissiez nous partager votre retour d’expérience et vos attentes concernant votre projet. Ce rapport rempli et transmis complètera votre dossier qui passera sous l’œil avisé de nos experts du comité de sélection. C’est une des étapes les plus longues puisque ce comité va reprendre l’intégralité de votre dossier pour l’approuver ou le rejeter.

Si vous recevez sous une quinzaine de jours, un contrat de réservation de zone, par mail c’est que votre dossier est adhéré. Toutes nos félicitations ! Vous n’avez plus qu’à signer le document électroniquement afin de partir à la quête du local commercial parfait. Pour rappel, c’est à ce moment précis des formalités que nous allons encaisser la première facture du droit d’entrée pour valider la procédure.

Signature du contrat de franchise et lancement

Le dossier est désormais complet et signé, la création de votre société peut commencer. Nous vous ferons parvenir, un guide de création de société, afin que vous puissiez prendre connaissance des étapes clés qu’il vous reste à franchir, notamment la recherche du local et du financement, avant de pouvoir signer le contrat de franchise. Pour information, nous avons des comptables et juristes à disposition pour nos futurs franchisés. Si vous rencontrez la moindre difficulté ou que vous avez des questions restées à ce jour sans réponse, nous vous transmettrons leurs coordonnées.

Votre société est bien créée, vous avez trouvé le local adapté. Il ne nous reste plus qu’à réaliser de notre côté, une procédure d’agrément du local. De votre côté, vous devez maintenant obtenir un financement pour votre projet de franchise. Nous vous mettrons en relation avec nos partenaires bancaires pour faciliter votre insertion et nous vous enverrons également, un guide de financement, pour que vous puissiez réussir à convaincre les établissements bancaires de vous accorder un prêt.

Dès lors que le prêt est accordé, vous n’avez plus qu’à signer notre contrat de franchise, toujours à l’aide d’une signature électronique. C’est à ce moment-là que nous encaisserons la seconde facture du droit d’entrée qui vous donnera l’accès à l’ouverture imminente du centre RNPC. Ceci dit, pas de panique, vous ne serez pas jeté dans la fausse aux lions. Nous serons encore là pour vous guider en vous proposant un rétro planning d’ouverture, d’autres guides qui pourront grandement vous faciliter la tâche.

Vous touchez désormais du doigt un avenir radieux où vous allez pouvoir aménager votre local, recruter vos équipes, les former et surtout ouvrir le centre de vos rêves. Nous vous remercions encore d’avoir voulu ouvrir à nos côtés un tout nouveau centre RNPC où le bien-être et la santé sont prônés.