Virginie PENSALFINI, Une serial entrepreneuse RNPC depuis 2013

Une adéquation forte

C’est en Janvier 2013 que Virginie, alors Déléguée médicale prise dans un plan social dans son laboratoire pharmaceutique, rencontre l’équipe du siège RNPC lors d’une réunion de présentation.

Ayant déjà son ancien binôme de chez Lundbeck, Valérie GUIGOU lancée dans un projet d’ouverture de centre sur Avignon, elle décide à son tour de créer un Centre RNPC, séduite par l’idée.

« J’avais déjà au fond de moi l’envie de devenir entrepreneur depuis plusieurs années et j’ai l’opportunité de le faire dans un domaine en adéquation avec mon parcours professionnel grâce à RNPC. »

Un parcours exceptionnel

Virginie intègre donc la formation initiale RNPC en Juin 2013 et ouvre son Centre RNPC sur Saint Laurent d’Aigouze dans le Gard (30).

Il ne lui faudra déjà, à l’époque, que 6 mois pour dépasser son point d’équilibre. « J’ai eu un beau démarrage, de plus je bénéficiais à l’époque d’aides dans le cadre du plan social et aussi les aides de Pole Emploi (ARE et ACCRE) qui ont rendu mon début d’activité encore plus serein ! »

« J’ai rapidement pu reconstituer mes revenus antérieurs, le tout en exerçant une activité très gratifiante au quotidien. »

En 2016, face à la demande de prise en charge elle décide d’ouvrir un 2e Centre sur la commune de Sommières, toujours dans le Gard pour pouvoir accueillir les patients habitant aux alentours. « J’ai ouvert ce centre pour pouvoir accueillir les patients des médecins du coin, car cela est parfois compliqué pour eux de venir à Saint Laurent d’Aigouze. »

2020 : Un 3e Centre RNPC !

C’est en Juin 2020 que Virginie décide, en association avec Joel VINCENT-LARDY, ancien cadre dans l’industrie pharmaceutique, d’ouvrir un nouveau Centre sur la zone de Sète (34).

« J’avais en tête de me développer à plus grande échelle dans le réseau, et l’arrivée de Joel fut l’élément déclencheur pour sauter le pas, tout en continuant d’assurer la pérennité des autres centres. Je suis totalement épanouie chez RNPC et j’ambitionne peut-être même d’en ouvrir un 4e !! »

Une reconversion idéale

Pour les personnes ayant notamment exercé dans l’industrie pharmaceutique, délégué médical, directeur régional, rejoindre le Groupe est ainsi l’opportunité de se reconvertir : l’adéquation entre leur ancien métier et le nouveau étant totale.